Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« le: 04 Novembre 2017 12:40:23 » |
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Bonjour les amis, J’ouvre ce fil pour mon frangin qui se dirige vers l’achat d’un MF 795. Il souhaite faire un devis au salon et pour quoi pas, acheter durant le nautic. Avant d’aller voir le vendeur il faut faire des choix et equiper le bébé, de A à Z, c’est ce que j’attends de vous les amis et notamment en ce qui concerne les marques ( électroniques, flaps, ) Comment l’équiperiez-vous si c’était le votre ? Nombre de batterie, mouillage, (ancre, chaîne) taud, etc. De À à Z .  Dans un premier temps, nous n’allons pas évoquer les €. Juste le plaisir... À vous de jouer, merci d’avance. 
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 04 Novembre 2017 12:48:19 » |
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Faut connaître son programme et savoir s’il aime les belles mécaniques 
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Benoît 56
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« Répondre #2 le: 04 Novembre 2017 12:55:54 » |
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Salut Cédric,
Il sera basé à Quiberon, balade, croisière côtière, pêche.
La marque du moteur n’est pas un critère.
Mon frangin est totalement novice.
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ziak31
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« Répondre #3 le: 04 Novembre 2017 13:04:08 » |
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Bonjour Benoit, J'ai pu voir de prés une 795 hier à Port Vendres, c'est globalement identique à l'A8OB, il y a des plus et des moins, bien regarder les deux pour se faire une idée de ce qu'on souhaite. Pour ce qui est des équipements, tu peux te baser sur les options que j'ai retenues sur Evisa, tu pourras les retrouver sur mon fil, je reprendrai les mêmes si c'était à refaire, a ceci prêt que je prendrai peut être la clim, pas pour le froid mais pour le chauffage l'hiver. Je vais certainement faire rajouter un frigo sur Evisa pour la saison prochaine (sous la banquette copilote). Je pense que le fil de Fifi est aussi plein d'informations intéressantes et son choix électronique GARMIN est un très bon choix, Lowrance reste pour moi un casse tête, impossible de faire un autorouting au départ de Leucate pour aller à Port Vendres, jeudi soir j'ai dû retourner sur Gogole pour réapprendre à faire un autorouting  Par contre le retour s'est fait en autorouting du port de Port Vendre au port à sec de Leucate. Comme je l'ai déjà expliqué, le matériel est bon mais beaucoup moins intuitif que Garmin et surtout les notices n'expliquent pas comment faire les choses. Je reste à ta disposition. Bien amicalement. 
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 04 Novembre 2017 13:08:12 » |
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Niveau équipement je laisse parler les pros du pêche promenade... niveau moteur un 4 cylindres lui ira bien si c’edt un novice... Sinon le verado L6 en 200 pour celui qui aime les belles mécaniques et la poussé du compresseur... tous en ayant un agrément inégalé chez les autres constructeurs...
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« Répondre #5 le: 04 Novembre 2017 13:09:32 » |
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Merci Philippe, j’ai bien potassé vos bateaux respectifs à toi et fifi, de plus j’ai eu le privilège de piloter la 755 de fifi.
Alors on commence .
- électronique Carmin. ( taille à définir )
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stephane
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« Répondre #6 le: 04 Novembre 2017 13:18:13 » |
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Benoit, on se dépêche pour que ton frère puisse l'inaugurer et l'arroser à la VCF5  Et pourquoi un achat d'occasion récente avec un complément d'électronique
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Stéphane
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Benoît 56
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« Répondre #7 le: 04 Novembre 2017 13:20:49 » |
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C’est envisageable Stéphane mais ce que je souhaite dans un premier temps, c’est lui lister un l’équipement
indispensable. Si je peux je monterais au nautic avec lui.
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Thierry,
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« Répondre #8 le: 04 Novembre 2017 13:39:19 » |
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... Nombre de batterie, mouillage,
sur le reste, n'ayant pas de timonier, je n'ai pas d'experience, mais sur les batteries, je ferai l impasse sur celle du propulseur d'etrave ( lui par contre, obligatoire si c'etait pour moi ! ) au dela du surcoût de la 3ieme batterie, quand je vois comment cela fonctionne bien sur le mien avec simplement une alimentation a partir de la batterie moteur, je trouve que mettre une batterie pour juste quelques secondes d'utilisation par sortie est plus que de la sur qualité !
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Thierry .
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ziak31
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« Répondre #9 le: 04 Novembre 2017 13:55:36 » |
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sur le reste, n'ayant pas de timonier, je n'ai pas d'experience, mais sur les batteries, je ferai l impasse sur celle du propulseur d'etrave ( lui par contre, obligatoire si c'etait pour moi ! ) au dela du surcoût de la 3ieme batterie, quand je vois comment cela fonctionne bien sur le mien avec simplement une alimentation a partir de la batterie moteur, je trouve que mettre une batterie pour juste quelques secondes d'utilisation par sortie est plus que de la sur qualité !
Certes Thierry, là nous avons deux possibilités : Le bateau est en concession en attente d'un acquéreur et n'a pas le propulseur, s'il le souhaite il le fait monter et là il peut jouer la carte de l'économie. S'il commande son bateau avec le propulseur ou s'il est en stock chez le CC, tout sera ou est déjà inclus dans le prix, l'usine a un standard pour le montage des propulseurs et ils se doivent de le respecter. Ou alors il faut le commander sans et le faire monter après, personnellement je pense qu'il vaut mieux prendre l'option d'origine avec montage usine.
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Philippe
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« Répondre #10 le: 04 Novembre 2017 14:17:08 » |
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Merci les amis,
Combien de batterie faut-il dans l’idéal ?
- Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - -
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Ghauscao
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« Répondre #11 le: 04 Novembre 2017 14:22:14 » |
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Merci les amis,
Combien de batterie faut-il dans l’idéal ?
- Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - -
Concernant le propulseur tout dépend la compétence et du sens marin de ton frère... +1 pour garmin ils ont encore bien progressé sur les derniers modèles.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #12 le: 04 Novembre 2017 14:45:21 » |
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Mon frère a 55 ans, il loue depuis deux ans, mais il débute.
Hormis avoir navigué avec nos oncles pêcheurs pro sur quib dans les années 70 / 80.
Il est vraiment novice.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #13 le: 04 Novembre 2017 14:47:25 » |
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Merci les amis,
Combien de batterie faut-il dans l’idéal ?
Le mouillage, chaîne , ancre ?
Les wc .
Les options qui vous semblent nécessaires.
- Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. -
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 14:55:32 par Benoît 56 »
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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ziak31
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« Répondre #14 le: 04 Novembre 2017 14:51:58 » |
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Trois batteries Benoît! Une dédiée au moteur, Une pour les servitudes Une pour le prop d'étrave s'il y a. Autre point trés important : la prise de quai qui permet de tout recharger sans que tu te soucis de quoi que ce soit. Sur Evisa, je ne m'ennuie pas, je fais brancher le bateau la veille de mon départ pour avoir l'eau chaude et recharger les batteries, je ne me soucis de rien. Il en sera de même cet hiver, le bateau sera raccordé tous les mois pour recharger les batteries.  Tout cela sous condition d'avoir les options d'origine connectées correctement, jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème, il y a du Bluesea partout d'origine (chez Bénéteau) 
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Philippe
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« Répondre #15 le: 04 Novembre 2017 14:56:33 » |
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Merci Philippe,
Merci les amis,
Combien de batterie faut-il dans l’idéal ?
Le mouillage, chaîne , ancre ?
Les wc .
Les options qui vous semblent nécessaires.
- Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. - prise de quai - guideau électrique avec télécommande. - taud de Camping - ancre delta 12 kg
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 15:04:14 par Benoît 56 »
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #16 le: 04 Novembre 2017 14:56:43 » |
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Si on ne parle pas sousous Électronique Garmin écran 10 pouces Propulseur avec sa batterie dédiée juste pour le confort et se rassurer en phase de prise en main. Passée cette étape, je ne suis pas certain qu'il serve beaucoup mais ça donne toujours un plus au bateau. 1 batterie de démarrage par moteur + 1 batterie de servitude. Y a plein de spécialistes ici pour bien définir l'amperage. Guindeau avec télécommande Pour le frigo bien definir ses besoins, car ils sont assez petits et une fois qu'on a mis une bouteille de rosé un litre de lait une plaquette de beurre y reste pas beaucoup de place pour mettre un peu d'aliments. Enfin c'était comme ca sur l'Antares série 9 Le taud intégral me paraît indispensable. Prise de quai Moteur d'annexe électrique ce qui évite de trimballer des bidons d'essence, et permet de stocker le moteur dans n'importe quelle position n'importe ou à bord. Pour la motorisation pas d'avis . D'un côté le pack Jeanneau et de l'autre Verado que Jeanneau ne propose pas ou alors en insistant beaucoup et en rajoutant des soussous Ne pas prendre le pack amarrage composé de bouts de ficelles et de bougies en forme de pare bat. Achètes les amarres et les défenses à part et correctement dimensionnées. Apres si on regarde les sousous je garderai le taud et ferai l'impasse sur le propulseur. Si c'est pour naviguer dans une zone qui va des Glenan à la Vilaine, je ferai aussi l'impasse sur Garmin et prendrais un sondeur basique + Ipad avec HD boating ( fallait bien que je le case celui là  ) Voilà voilou un avis qu'il est à moi comme ça à froid.
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« Répondre #17 le: 04 Novembre 2017 14:58:15 » |
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et pour les cannes a pèche il a choisi quoi
ne pas oublier le chauffage 12v
et des foi une occasion de l année dernière c est très bon aussi
3 batteries une encre delta 12 kg
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Benoît 56
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« Répondre #18 le: 04 Novembre 2017 15:08:38 » |
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Merci les amis, z’etes Top,  Combien de batterie faut-il dans l’idéal ? Le mouillage, chaîne , ancre ? Les wc . Les options qui vous semblent nécessaires. - Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. ( à voir, la batterie supplémentaire est vraiment indispensable ? ) - prise de quai - guideau électrique avec télécommande. - taud de Camping - ancre delta 12 kg
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 15:26:23 par Benoît 56 »
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« Répondre #19 le: 04 Novembre 2017 15:20:04 » |
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je bloque sur la 3ieme batterie ! A quoi sert elle a part 10 secondes par sortie et qui plus est quand le moteur tourne , donc qui charge sa propre batterie ?
Certes, c est le montage d origine , mais en quoi c est justifié ? Au delà de la question du coût pas negligeable car il y a la batterie, mais aussi le régulateur de charge , mais c est une source d emmerdement pour rien ( et du poids ) Je pense qu on est bien là dans un cas de marketing bien bordé et tenace, tellement c'est rentré dans les meurs !
Jean Claude , à un mf695 qui a aussi le prop sur la batterie moteur sans aucun pb.
au passage, sur ces bateau, le tunnel est déjà fait, c est le plus délicat à faire, le reste de l installation est à la porté d un bon bricoleur.
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Thierry .
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« Répondre #20 le: 04 Novembre 2017 15:27:26 » |
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Merci Thierry, Merci les amis, z’etes Top,  Combien de batterie faut-il dans l’idéal ? Le mouillage, chaîne , ancre ? Les wc . Les options qui vous semblent nécessaires. - Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. ( à voir, la batterie supplémentaire est elle vraiment indispensable ? ) - prise de quai - guideau électrique avec télécommande. - taud de Camping - ancre delta 12 kg - le deuxième essuie glace ! - les plages arrières optionnelles
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 16:08:09 par Benoît 56 »
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« Répondre #21 le: 04 Novembre 2017 15:47:57 » |
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Bonjour Benoît,
Les copains ont déjà tout dit GPS : je confirme Garmin en 10 pouces.
Ne pas oublier si ton frangin aime la baignade : les plages arrières ! Elles sont optionnelles il me semble.
Un détail : le 2ème essuie-glace sur babord (était lui aussi optionnel sur MF 755).
Coté moteur, je ne peux que redire tout le bien que je pense de mon Suzuki V6 "ancienne génération" qui a maintenant 280h. Excepté le fait qu'il ne soit pas dispo en commandes électriques....
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« Répondre #22 le: 04 Novembre 2017 16:01:28 » |
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Bonjour Benoît,
... Un détail : le 2ème essuie-glace sur babord (était lui aussi optionnel sur MF 755).
....
Bien vu
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Benoît 56
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« Répondre #23 le: 04 Novembre 2017 16:09:50 » |
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Merci Pierre, Merci les amis, z’etes Top,  Combien de batterie faut-il dans l’idéal ? Le mouillage, chaîne , ancre ? Les wc . Les options qui vous semblent nécessaires. - Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. ( à voir, la batterie supplémentaire est elle vraiment indispensable ? ) - prise de quai - guideau électrique avec télécommande. - taud de Camping - ancre delta 12 kg - le deuxième essuie glace ! - les plages arrières optionnelles - plancher bois
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 18:53:29 par Benoît 56 »
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« Répondre #24 le: 04 Novembre 2017 17:00:03 » |
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Le plancher en bois véritable c'est top niveau esthétique et vraiment plus agréable que les picots pour les pieds... Par contre si tu es maniaque il faut laisser le taud de camping monté à chaque fois...
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« Répondre #25 le: 04 Novembre 2017 18:54:23 » |
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Merci Cédric, Merci les amis, z’etes Top,  Combien de batterie faut-il dans l’idéal ? Le mouillage, chaîne , ancre ? Les wc . Les options qui vous semblent nécessaires. - Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. ( à voir, la batterie supplémentaire est elle vraiment indispensable ? ) - prise de quai - guideau électrique avec télécommande. - taud de Camping - ancre delta 12 kg - le deuxième essuie glace ! - les plages arrières optionnelles - plancher bois - chauffe eau - wc marin
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 20:18:51 par Benoît 56 »
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California
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« Répondre #26 le: 04 Novembre 2017 20:08:18 » |
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si il souhaite faire du cabotage, chauffe-eau, wc avec réserve eaux noires, pour le guindeau il faut a mon avis une commande au tableau de bord et une télécommande ...si on ne regarde pas les soussous. Taud de camping.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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« Répondre #27 le: 04 Novembre 2017 20:19:54 » |
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Merci Denis, Merci les amis, z’etes Top,  Combien de batterie faut-il dans l’idéal ? Le mouillage, chaîne , ancre ? Les wc . Les options qui vous semblent nécessaires. - Électronique Carmin ( taille à définir ) - propulseur d’étrave ( de préférence option d’usine ) - frigo - Trois batteries - Une dédiée au moteur, - Une pour les servitudes - Une pour le prop d'étrave s'il y a. ( à voir, la batterie supplémentaire est elle vraiment indispensable ? ) - prise de quai - guideau électrique avec télécommande. - taud de Camping - ancre delta 12 kg - le deuxième essuie glace ! - les plages arrières optionnelles - plancher bois - chauffe eau - wc marin - les rideaux intérieurs
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« Dernière édition: 04 Novembre 2017 23:14:11 par Benoît 56 »
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« Répondre #28 le: 04 Novembre 2017 20:47:36 » |
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« Répondre #29 le: 04 Novembre 2017 23:00:41 » |
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Bonjour L'option que je regrette le plus de ne pas avoir pris sur le MF725, ce sont les rideaux. résultat, mes boiseries intérieures ont complétement passés au soleil.
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